Belle surprise le week-end dernier quand mes enfants et accessoirement « foodreporter » m’ont rapporté, entre autres réjouissances culinaires, de la viande fumée du Québec. Il ne s’agit pas de n’importe qu’elle viande fumée mais de celle de chez Schwartz’s. Schwartz’s est un restaurant de Montréal mondialement connu pour y servir les plus savoureux sandwichs à la viande fumée, communément appelée «smoked meat». Le smoked meat est servi sous la forme d’un sandwich composé de pain de seigle, de moutarde sucrée et de tranches de viande fumée empilées. Le plus difficile dans cette recette est de trouver de la viande de boeuf fumée …
Sandwich à la viande fumée – smoked meat
Pour 1 personne – Temps de préparation 10 mn – Temps de cuisson 1 h 30 mn
Ingrédients:
- viande de boeuf fumée – 300 g environ
- moutarde savora – 2 cs
- miel – 2 cc
- pain de seigle – 2 tranches
- cornichon malossol – 1
Explications:
- Si comme moi vous avez pu obtenir un morceau de viande déjà marinée et fumée, faites le cuire à l’étuvée 1 h 30 à 2 h.
- A la fin de la cuisson, déposez-le sur une planche à découper et coupez des tranches très fines dans le sens de la longueur.
- Dans un bol, mélangez le miel et la moutarde.
- Tartinez généreusement de moutarde les 2 tranches de pain et empilez sur une des tranches la viande de boeuf tranchée.
- Refermez le sandwich avec la seconde tranche de pain.
- Servez le sandwich à la viande fumée (smoked meat) coupé en deux et maintenu par 2 piques. Accompagnez-le d’un cornichon malossol et de frites, sans oublier les serviettes en papier !
- Régalez-vous !