Recette de sandwich au concombre. Je sais que ce n’est pas vraiment une recette; et probablement à peine ce que la plupart des gens appelleraient le déjeuner. Cet incontournable de l’heure du thé de l’époque victorienne anglaise est délicieux en raison de sa simplicité. Au Royaume-Uni, le moment classique pour manger des sandwichs au concombre est l’après-midi avec une tasse de thé. Ils sont rafraîchissants, tendres et goûteux et peuvent se savourer en toutes occasions.
Recette sandwich au concombre
Pour 1 sandwich – Temps de préparation 10 min
Ingrédients:
- 2 tranches de pain de mie sans croûte
- 15 à 20 fines rondelles de concombre non épluchées
- fromage frais type Brousse
- 1 demi petit pot de faisselle
- 1/2 cuil. à café de poudre d’ail
- quelques gouttes de jus de citron
- quelques brins de ciboulette
- sel et poivre
Explications:
- Dans un bol, mélangez la faisselle, la brousse, l’ail, le jus de citron, quelques brins de ciboulette finement émincées, du sel et poivre.
- Ajoutez la moitié des rondelles de concombre et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
- Tartinez les 2 tranches de pain de mie du mélange précédent, répartissez le reste de rondelles de concombre sur une des tranches en appuyant délicatement et refermez le sandwich avec la seconde tranche.
- Coupez le sandwich en 4 et réservez-le au réfrigérateur enveloppez dans du film alimentaire en attendant de le déguster.
- NB: vous pouvez varier les plaisirs en utilisant différents fromages frais (Philadelphia, Fjord, …)
Pour un pique-nique, une randonnée, ou un déjeuner sur la plage, ces délicieux sandwiches au concombre feront l’unanimité.
Régalez-vous!