Recette de sauce aux morilles. Cette sauce crémeuse et onctueuse est un pur moment de bonheur gustatif. Elle accompagne parfaitement aussi bien les viandes blanches que les volailles et même les viandes rouges. Son goût délicat et raffiné en fait une sauce qui sublimera vos plats de fêtes.
Recette de sauce aux morilles
Temps de préparation 15 min – Temps de cuisson 30 min
Ingrédients:
- 20 morilles déshydratées ou surgelées
- 2 échalotes
- 5 cl de vin blanc
- 1/2 cube de jus de rôti déshydraté
- 1 cuil. à soupe de Porto
- 15 cl de crème liquide
- beurre
- sel et poivre
Explications:
- Si vous utilisez des morilles déshydratées suivez les indications du fournisseur.
- Dans une casserole à feu moyen, faites fondre une belle noix de beurre et mettez les échalottes finement émincées à suer environ 3 min. Versez le vin blanc, laissez frémir jusqu’à presque complète évaporation puis ajoutez les morilles égouttées.
- Faites cuire 2 à 3 min en remuant puis ajoutez le porto et 20 cl de jus de rôti préparé avec le 1/2 cube. dès l’ébullition, portez à feu moyen-doux et laissez cuire 20 min.
- Au terme de ce temps, retirez délicatement les morilles, filtrez la sauce en foulant et reversez-la dans la casserole. Remettez les 2/3 des morilles entières et le tiers restant finement haché au couteau.
- Sur feux moyen-doux, faites à nouveau frémir la sauce, versez la crème liquide en remuant avec une cuillère en bois et laissez doucement épaissir sur le feu (10 min).
- Ajustez le sel et poivrez.
Délicate et onctueuse, cette sauce aux morilles sublimera vos plats de viandes et volailles. Régalez-vous!