Recettes des tagliatelles aux noix de Saint-Jacques: c’est un plat gourmand que je partage avec vous aujourd’hui avec ces tagliatelles fraîches aux noix de Saint-Jacques. J’ai accompagné ce plat d’une sauce préparée avec le corail des Saint-Jacques et c’est un pur délice ! La recette est facile et rapide et les petits comme les grands vont adorer.
Tagliatelles aux noix de Saint-Jacques
Pour 4 personnes – Temps de préparation 20 mn – Temps de cuisson 15 mn
Ingrédients:
- Tagliatelles fraîches – 500 g
- noix de Saint-Jacques avec corail – 20
- crème liquide entière – 20 cl
- vin blanc – 15 cl
- échalotes – 2
- beurre –
- persil haché – 1 cuil. à soupe
- huile d’olive –
- parmesan râpé –
- citron – 1
- sel et poivre –
Explications:
- Faites cuire les tagliatelles 3 à 4 mn dans un grand volume d’eau bouillante salée. Egouttez-les et ajoutez une belle noix de beurre. Maintenez-les au chaud.
- A l’aide d’un couteau fin, séparez le corail des noix de Saint-Jacques.
- Emincez finement les échalotes et faites-les revenir dans une poêle à feu moyen avec une noix de beurre mélangée à un petit filet d’huile d’olive. Dès qu’elles deviennent translucides, ajoutez le corail et laissez cuire quelques minutes en remuant régulièrement. Déglacez avec le vin blanc et portez à ébullition à feu vif environ 10 mn. Baissez à feu doux et incorporez la crème liquide. Salez, poivrez et faites épaissir la sauce à petits frémissements.
- Lorsque la sauce nappe la cuillère, mixez-la jusqu’à ce qu’elle devienne onctueuse. Réservez au chaud.
- Versez les pâtes dans le plat de service chaud et saupoudrez-les de parmesan râpé. Dans une poêle à feu vif, faites fondre une noix de beurre et snackez rapidement les noix de Saint-Jacques en les retournant sans les remuer (1 à 2 mn).
- Hors du feu, salez, poivrez, ajoutez du persil haché, un filet de jus de citron et disposez les noix de Saint-Jacques sur les pâtes en les nappant de sauce au corail.
- Dégustez les tagliatelles aux noix de Saint-Jacques dès la fin de la préparation. Servez la sauce restante dans une saucière.
- Régalez-vous !
Des pâtes et des noix de coquilles Saint-Jacques, un plat simple et tellement bon, à servir bien chaud.
J’adore l’idée
C’est simple et délicieux 🙂