Ce sont de savoureux tendrons de veau à la cocotte que je vous invite à découvrir aujourd’hui. La recette est facile et la viande ainsi mijotée est un vrai régal. Cuits avec des carottes et des oignons grelots ces tendrons de veau sont fondants et goûteux. Cette recette familiale séduira petits et grands.
Tendrons de veau à la cocotte
Pour 4 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 1 h 20 mn
Ingrédients:
- tendrons de veau – 4 ou 6 selon le poids
- oignons grelot – 12
- carottes – 4
- persil haché –
- ail – 3 gousses
- champignons de Paris – 300 gr
- vin blanc – 15 cl
- fond de veau déshydraté – 1 cuil. à café
- huile d’olive –
- beurre –
- sel et poivre du moulin –
Explications:
- Nettoyez soigneusement les champignons, émincez-les puis mettez-les à cuire à feu vif dans une casserole avec une noix de beurre. Lorsque l’eau de cuisson s’est complètement évaporée, retirez du feu, salez, poivrez et ajoutez 1 gousse d’ail hachée et du persil. Réservez.
- Faites revenir les tendrons de veau dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Salez peu, poivrez et dès qu’ils commencent à dorer, déposez-les dans une cocotte feu éteint sans la graisse de cuisson.
- Videz la graisse de cuisson sans laver la sauteuse. Faites fondre à la place une noix de beurre et faites revenir les oignons grelot, les carottes préalablement pelées et émincées et les 2 gousses d’ail non épluchées . Poivrez et ajoutez un peu de persil. Portez à feu moyen puis déglacez avec le vin blanc, décollez les sucs de cuisson et laissez bouillonner 5 à 10 mn jusqu’à presque complète évaporation.
- Versez ensuite sur les tendrons de veau, ajoutez 20 cl de fond de veau préparé, dès l’ébullition, couvrez et laissez mijoter à feu doux 60 mn en arrosant de temps en temps.
- 15 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez les champignons en les mélangeant délicatement aux tendrons de veau. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.
- Dégustez les tendrons de veau à la cocotte accompagnés d’un plat de tagliatelles par exemple.
- Régalez-vous !