Cette recette de tomates farcies aux champignons et à la mozzarella convient parfaitement pour un accompagnement de viande. Faciles à préparer, pleines des saveurs du sud et des odeurs de sous-bois, ces tomates farcies profitent pleinement de l’heureuse association des champignons de Paris et de la mozzarella. Une recette rapide à préparer pour le plus grand plaisir de tous.
Tomates farcies aux champignons et mozzarella
Pour 6 personnes – Temps de préparation 20 mn – Temps de cuisson 40 mn
Ingrédients:
- tomates – 6 belles
- champignons de Paris – 600 g
- mozzarella cuisson – 250 g
- persil ou basilic haché – 3 cs
- ail – 2 gousses
- huile d’olive –
- sel –
- poivre du moulin –
Explications:
- Dans un bol mélangez le basilic ou le persil haché, l’ail haché, 3 cs d’huile d’olive. Salez et poivrez. Pour cette recette j’ai utilisé du persil mais le basilic convient parfaitement.
- Coupez le chapeau des tomates et évidez-les à l’aide d’une cuillère sans percer le fond. Réservez-les à l’envers sur une grille pour qu’elles se vident de leur jus au maximum en les salant légèrement à l’intérieur.
- Coupez la mozzarella en petits dés.
- Nettoyez soigneusement les champignons et émincez la moitié en lamelles et le reste en petits dés. Chauffez un filet d’huile d’olive dans une sauteuse et faite suer les champignons à feu vif en les retournant régulièrement. Lorsqu’ils ont rendu toute leur eau, baissez le feu et laissez cuire 5 à 10 mn en ajoutant de l’ail haché et du persil, un peu de sel et du poivre.
- Préchauffez votre four à 190°.
- Placez les tomates dans un plat à gratin. Remplissez-les de champignons, déposez quelques dés de mozzarella puis arrosez-les de la persillade.
- Enfournez pour 30 mn en surveillant la cuisson.
- Servez les tomates farcies aux champignons et mozzarella en accompagnement d’une viande.
- Régalez-vous !
ça commence a sentir l’été
Oui en effet, et dans le sud-est les températures commencent à monter. Les recettes vont s’adapter petit à petit …